Autour de l’opération « But pour Elles », l’OM et la FDJ s’engagent envers des associations sportives œuvrant pour la pratique du football féminin.
Le concept est simple. Pour chaque but marqué par l’équipe féminine et masculine de l’OM, une conversion en dotation financière sera effectuée pour être ensuite reversée aux associations lauréates de l’opération « But pour Elles ».
Un appel à projet est ouvert par le Fondaction du Football, partenaire de la FDJ et de l’OM sur cette action entre le 1er mars et le 31 mars. Tout les clubs amateurs de France et associations qui travaillent au développement du football féminin sont invités à y poser leur candidature sur le site du Fondaction du Football. Les huit associations lauréates seront désignées en mai prochain par un jury dont l’Olympique de Marseille fait parti.
Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’Olympique de Marseille et Cécilia Barontini, Directrice Générale « Treizième Homme » de l’Olympique de Marseille sont les nouveaux ambassadeurs du projet.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM, de la Voile et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.
X (ex-twitter) : @R_Bourianne