En pleine lutte pour sa survie en Ligue 1, Montpellier est presque obligé de faire un résultat au Vélodrome. Avec un calendrier très chargé pour les journées à venir, le MHSC risque de se retrouver dans une situation très compliquée cette fin saison en cas défaite ce soir.
Avec seulement, 5 victoires, 8 nuls et 9 défaites, les hommes de Michel Der Zakarian pointent à la 15ème place du classement à égalité de points, 22, avec Lorient 16éme et barragiste. Les Merlus ont perdu cet après-midi contre Nantes qui récupère 3 points devant les Héraultais avant leur match contre l’OM.
Lors de leurs dernières sorties, à part une jolie victoire au dernier match de championnat contre le FC Metz avant dernier au classement, les Montpellierains ont enchaîné une série de trois défaites et un match nul. Le déplacement ce soir au Vélodrome risque d’être un coup de massue très dangereux pour le MHSC si ils perdent. Car après Marseille, le calendrier s’enchaîne par la réception de Strasbourg à la lutte avec les Héraultais pour le maintien, un déplacement à Nice et la réception du PSG. Des matchs où il sera difficile de prendre des points.
Pour l’OM, attention demain au piège que représente la venue de Der Zakarian et ses hommes au Vélodrome. « Ce sont des gens que j’apprécie mais dimanche on ne sera pas copains, ce seront des concurrents. On y va pour prendre des points, il faudra qu’on soit costaud », a déclaré vendredi en conférence de presse le coach montpelliérain qui connait bien Jean-Louis Gasset et son staff.
En animal blessé, le MHSC peut venir mettre un coup de croc malvenue à une équipe olympienne en pleine convalescence qui n’a pas besoin de ça après le bon résultat de jeudi soir face au Shakhtar Donetsk en Europa League.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.