Les deux premières de Jean-Louis Gasset sur le banc olympien vont être tendues au stade Vélodrome. Face au Shakhtar ce soir et dimanche prochain contre Montpellier, des banderoles sont attendues dans les virages en guise de protestation après les mauvais résultats du club ces dernières semaines.
C’est bel et bien un match sous très haute tension qui attend Jean-Louis Gasset pour sa première à l’Orange Vélodrome ce soir face au Shakhtar Donetsk. Comme annoncé ce matin par le quotidien L’Équipe, des banderoles à l’attention de la direction mais aussi des joueurs vont fleurir les virages du stade. Selon nos informations,, une réunion a eu lieu hier entre les différents groupes du virage Patrice de Peretti. En plus des banderoles, le « Nord » va retourner ses bâches en signe de protestation envers les mauvais résultats et une gestion considérée comme inquiétante par la plupart des supporters.
Selon nos sources, quelque soit le résultat de ces 16èmes de finale d’Europa League face aux ukrainiens du Shakhtar Donetsk, des banderoles vont être à nouveau déployées dimanche prochain pour la réception de Montpellier avec des messages plus sévères encore que ceux prévus ce soir. Néanmoins, en cas de défaite synonyme d’élimination en coupe d’Europe pour l’OM, les groupes n’excluent pas de durcir le mouvement de protestation avec la possibilité d’une grève des encouragements ou d’une entrée tardive dans les virages comme cela a déjà pu être le cas dans le passé quand le club phocéen enchaînait de mauvais résultats.
Un impératif de victoire donc, si le nouvel entraîneur marseillais, dont l’arrivée auprès des supporters est plutôt mitigée, veut s’assurer une légère éclaircie au cœur de la tempête que traverse l’OM.
Rudy Bourianne
Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.