Water-polo : Les joueurs du CNM brillent au Mondial !

Les joueurs du Cercle des Nageurs de Marseille se sont illustrés à Doha lors des Championnats du Monde de water-polo. Une performance qui montre la force du club marseillais à quelques jours de la reprise de la saison.

Le bilan est plus que positif pour le Cercle des Nageurs de Marseille au sortir des Championnats du Monde. Les Français emmené par pas moins de sept joueurs du club ont réalisé un parcours historique en atteignant le top 4 pour la première fois de l’histoire des Bleus dans la compétition. En demi-finale, les hommes de Florian Bruzzo se sont inclinés contre la Croatie au terme d’un match épique.

Les Croates, tombeur de l’équipe de France, vont s’imposer en finale contre l’Italie. Dans les rangs des deux équipes, il y avait un joueur du Cercle dans chaque camp. Ante Vukicevic ramène l’or à Marseille pour la Croatie et Alessandro Velotto, côté italien, la médaille d’argent.

13

c’est le nombre de joueurs à avoir représenté le CNM lors des Championnats du monde de water-polo à doha

Le palmarès des joueurs du Cercle des Nageurs de Marseille à Doha :

Médaille d’or : Ante Vukicevic avec la Croatie

Médaille d’argent : Alessandro Velotto avec l’Italie

4ème place : 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗮𝗲̈𝗹 𝗕𝗼𝗱𝗲𝗴𝗮𝘀, 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗕𝗼𝘂𝗲𝘁, 𝗨𝗴𝗼 𝗖𝗿𝗼𝘂𝘀𝗶𝗹𝗹𝗮𝘁, 𝗔𝗻𝗱𝗿𝗲́𝗮 𝗗𝗲 𝗡𝗮𝗿𝗱𝗶, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗼𝗻-𝗩𝗲𝗿𝗻𝗼𝘂𝘅, 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲-𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰 𝗩𝗮𝗻𝗽𝗲𝗽𝗲𝗿𝘀𝘁𝗿𝗮𝗲𝘁𝗲, 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗩𝗲𝗿𝗻𝗼𝘂𝘅 pour la France

– 7 ème place : Dániel Angyal et Krisztían Manhercz avec la Hongrie

– 8 ème place : Dejan Lazovic et Vladan Spaic avec le Monténégro

Au total, treize joueurs du Cercle des Nageurs de Marseille ont représenté les couleurs du club lors des Championnats du Monde de Doha.

Rudy Bourianne

Rudy Bourianne est journaliste sportif. Passionné du club phocéen et du sport en général, il suit notamment l’actualité de l’OM et de l’équipe élite water-polo du Cercle des Nageurs de Marseille pour Le Méridional.

Illustration : Facebook Cercle des Nageurs de Marseille