Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a annoncé la saisie de son conseil par Pablo Longoria afin de porter plainte contre le journaliste et consultant de RMC, Stéphane Guy.
Les faits remontent au 12 février dernier. Lors de l’émission quotidienne l’After Foot, le journaliste est invité à s’exprimer sur l’actualité olympienne. Alors en pleine analyse de la situation délicate du club, Stéphane Guy déclare « la supercherie a fini par apparaître au grand jour. Quand Longoria va quitter l’Olympique de Marseille, est-ce que l’OM sera plus riche qu’avant ou est-ce que lui sera plus riche qu’avant. Répondre à cette question c’est comprendre ce qu’aura été le passage de Longoria à l’OM.«
En fin de matinée, l’Olympique de Marseille a annoncé dans un communiqué la saisie de son conseil par Pablo Longoria afin de déposer une plainte en diffamation contre le journaliste. Dans la foulée, le journaliste de Foot Mercato, Sebastien Denis a annoncé le soutien de Franck McCourt au président de l’OM et à l’ensemble des dirigeants.
Cette passe d’armes intervient dans une période très tendue pour la direction olympienne. Alors que les résultats ne suivent pas, les rumeurs enflent autour d’un éventuel départ de Pablo Longoria et d’une hypothétique vente du club. Si la réunion avec les supporters la semaine dernière a eu le mérite de calmer un peu le jeu, nul doute que les prochains résultats de l’OM vont être décisifs pour l’avenir des dirigeants olympiens. Un déplacement ce soir en Europa League face au Shakhtar et un autre périlleux à Brest dès dimanche prochain.
Rudy Bourianne