Pour leur troisième victoire consécutive, les Fosséens ont livré une démonstration de force en s’imposant 83 à 58 face à Nantes ce mardi soir à la Halle Henri Giuitta.
Les « Black&Yellow » sont de retour aux affaires et ce troisième succès consécutif obtenu ce mardi soir face à Nantes vient le confirmer. En plus du résultat, les hommes de Rémi Giuitta ont mis la manière avec une victoire de 25 points. Depuis que les trois recrues hivernales Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski et Mattias Markusson sont alignées, le club provençal est tout simplement invaincu.
Après une bonne entame des Nantais (5-11), les Fosséens ont rapidement passé la vitesse supérieure pour revenir à hauteur puis passer à +10 à la faveur d’un 19-3 ! Après deux paniers de Mathieu Wojciechowski, c’est la paire arrière Turner III-Diggs qui a pris feu pour porter porter la marque à 24-14. Il y a ensuite eu un 7-0 en fin de première mi-temps suivi d’un 2+1 de Timothé Crusol pour enfoncer le clou et faire passer Fos Provence Basket à +17 à l’heure du repos (45-28).
Comme on pouvait s’y attendre, Nantes a tenté de remettre la pression dans le troisième quart-temps (56-45), mais les « Black&Yellow » ont répondu en fin de période, par Mattias Markusson, Damien Bouquet à 3-points et Vincent Vent (65-54) puis dans le dernier acte, avec des 3-points du tandem Crusol-Bouquet (75-58). Symboles du renouveau des BYers depuis trois matchs, les trois recrues ont alors scoré tour à tour pour terminer le match par une victoire de 25 points, 83 à 58.
En cas de victoire à Evreux ce dimanche, les BYers sortiraient alors de la zone de relégation. De quoi motiver un peu plus la formation de Rémi Giuitta.
Romain DAVESNE
Fos-sur-Mer – Nantes : 83-58
20e journée de Pro B