Le Grand Port Maritime de Marseille Fos met Fos Provence Basket à l’honneur

Le Grand Port Maritime de Marseille – Port de Marseille Fos (GPMM) a officialisé sa collaboration avec le club « Black&Yellow », locomotive du basket provençal depuis plus de 50 ans.

C’est à l’occasion de la cérémonie des vœux adressés au personnel du GPMM que le club de basket de Fos Provence (Pro B) a officialisé son nouveau partenariat avec l’acteur majeur de l’économie portuaire locale.

Un rapprochement « naturel » pour les BYers, fers de lance dans le domaine du sport sur le territoire depuis plus de 50 ans, et qui incarnent parfaitement ce double ancrage entre Fos-sur-Mer et Marseille en organisant régulièrement depuis plus de onze ans des matchs de basket professionnel au Palais des Sports de Marseille.

Le symbole d’une nouvelle ère

Les BYers étaient les invités d’honneur de la soirée et ont été accueillis comme tel sur la scène, acclamés par la foule dans une reproduction de leur présentation d’avant-match. Le président du conseil de surveillance Christophe Castaner, le président du directoire du GPMM Hervé Martel, le directeur de la communication du GPMM Nicolas Sire, le préfet Christophe Mirman et le maire de Fos-sur-Mer René Raimondi ont ensuite pris la parole.

Chacun leur tour, ils ont pu mettre en évidence la pertinence de ce partenariat, les villes de Marseille et Fos-sur-Mer étant amenées à bâtir « une nouvelle ère » dans leur collaboration comme l’a exprimé René Raimondi lors de son intervention.

A travers le club de Fos Provence Basket, cette soirée et ce partenariat aura également eu pour avantage de renforcer les liens entre les deux écosystèmes économiques, avec les partenaires du BYers Business Club et les entreprises qui travaillent avec le GPMM.

Les 500 salariés du GPMM ont également joué le jeu à fond en acclamant les joueurs à leur entrée et sortie de scène. Des vocations de futurs supporters sont peut-être nées ce soir là, et c’est aussi tout le but de la démarche, d’unir l’axe Fos-Marseille d’une même voix.

https://www.facebook.com/watch/?v=910106993903213&ref=sharing

Romain DAVESNE