L’ex-entraîneur de Marseille, Marcelino, ne devrait pas être la seule victime de la réunion houleuse qui a eu lieu entre la direction de l’Olympique de Marseille et les groupes de supporters du club, le 18 septembre dernier. Janvier Ribalta, l’actuel directeur sportif, devrait à son tour présenter sa démission. Pour le remplacer un nom revient avec insistance.
Cette information nous vient du quotidien sportif L’Équipe. Menacé de la même manière que Pablo Longoriat et Marcelino, Janvier Ribalta, va présenter sa démission. Une problématique de plus pour le président du club car il collaborait activement avec son compatriote espagnol. Cette valse des responsables dans l’organigramme va nécessiter une réorganisation puisque David Friio (directeur sportif), Pedro Iriondo (directeur de la stratégie) et Stéphane Tessier (directeur financier) ne devraient pas présenter leur démission.
Le nom de l’ancien international marocain, Mehdi Benatia, est évoqué pour prendre la succession de Ribalta. A ce stade, il ne s’agit que de simples rumeurs, mais le but des dirigeants est de trouver un directeur sportif à l’OM pendant la trêve internationale, afin de ramener le calme dans le navire olympien.
La rédaction