Pro B – Leaders Cup : les BYers éliminés

Troisième match et troisième défaite pour Fos Provence Basket qui n’a pas trouvé la solution pour éviter un nouveau revers hier soir sur le parquet d’Aix-Maurienne, une semaine après s’être incliné à domicile (67-81). Comme ça avait été le cas entre le premier match perdu à Antibes et le premier duel face à l’AMSB, il y a eu du mieux dans les rangs provençaux, mais l’ensemble a encore été trop juste pour décrocher une première victoire.

Les hommes de Rémi Giuitta pourront notamment se satisfaire d’avoir enfin réussi une bonne entame. Aidés par une bonne adresse extérieure et plus de rigueur des deux côtés du parquet, les « Black&Yellow » ont ainsi fait la course en tête en première mi-temps allant jusqu’à se retrouver à + 9 à l’heure du repos (36-45). Mais la tendance s’est inversée ensuite. Les Savoyards ont repris l’avantage au cours d’un troisième quart-temps remporté 21-11 pour aborder le dernier acte avec un petit point d’avance (57-56). Et malgré tous les efforts du trio Smith-Evans-Ho You Fat, c’est bien Aix-Maurienne qui a arraché la décision devant son public pour s’imposer 75-70. Le résultat n’est toujours pas celui escompté mais le contenu a été bien meilleur, de bon augure pour la suite.

Même si les BYers sont d’ores et déjà éliminés de la Leaders Cup de Pro B, il restera un dernier match à disputer dans le groupe F avec la réception d’Antibes ce vendredi. Viendra ensuite l’heure de débuter le championnat avec un déplacement à Angers.

Romain DAVESNE

Aix-Maurienne – Fos-sur-Mer : 75-70

5e journée de Leaders Cup (Pro B) – Groupe F – Halle Marlioz

Les stats du match