Nous l’avons appris sur les réseaux sociaux de l’entreprise Levantin Catamarans, qui propose des excursions en bateau, que son navire principal a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d’un sabotage.
L’immense Ecolorato, pouvant accueillir jusqu’à 115 personnes sur son pont a été détérioré ce week-end. Selon les messages postés par l’entreprises sur les réseaux sociaux, des personnes se sont introduites dans la salle des moteurs, afin de faire couler le bateau dans le Vieux-Port. Une alarme se serait déclenchée mais, elle a été trop vite désamorcée pour pouvoir avertir les membres de l’équipage qui dormaient sur un autre bateau non-loin de là. Les moteurs du vaisseau ont été noyés le mettant complétement hors-service.
Cette grave détérioration va impacter l’activité de la société Levantin Catamarans. Sylvain Defrance, l’armateur de la société rapporte chez nos confères de La Provence que, même avec une reprise rapide de l’exploitation du navire, de septembre à octobre, le préjudice s’élèvera quand même à 150 000 euros. Un coup dur pour la compagnie maritime marseillaise.
Face à cet acte, l’équipe du Méridional tient à exprimer tout son soutien aux équipes de Levantin Catamaran.
La rédaction