Alors que l’Olympique de Marseille a bouclé sa quatrième recrue de l’été avec l’arrivée d’Ismaïla Sarr, le club continue de s’activer dans le sens des arrivées avec notamment le dossier Ruben Blanco.
Bartug Elmaz quitte le club :
Un petit tour et puis s’en va. L’Olympique de Marseille a annoncé le départ de Bartug Elmaz après une seule saison au club. Le jeune Turc quitte la France pour retourner au pays dans le club de Fenerbahçe sous la forme d’un transfert de 1.2 millions d’euros. L’OM aurait également négocié un pourcentage à la revente de 20% dans le deal. Un départ sans grande conséquence pour le club puisque le joueur n’a jamais vraiment eu sa chance avec seulement quelques minutes de jeu la saison dernière.
Ruben Blanco bientôt transféré définitivement :
Le portier espagnol devrait lui faire son retour à l’OM sous forme de transfert définitif d’après les infos du quotidien espagnol AS. Selon le journal, un accord pourrait rapidement être trouvé pour un transfert de 2 millions d’euros et le joueur devrait signer un contrat de 3 ans avec le club olympien. Le gardien devrait donc revenir pour être la doublure de Pau Lopez comme la saison dernière. Une arrivée qui devrait pousser au départ, en prêt ou transfert, du jeune Simon Ngapandouetnbu qui ne souhaite pas être de nouveau le gardien numéro 3.
Thomas Lemar proche de l’OM ? :
Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, un nouveau Madrilène pourrait débarquer sur la Canebière. Le nom de Thomas Lemar revient avec insistance du côté de Marseille ces derniers jours. Le Français n’est plus en odeur de sainteté à l’Atlético de Madrid et pourrait être prêté cet été pour se relancer. Cette piste parait crédible puisque le joueur évolue depuis plusieurs saisons en Espagne et Marcelino connaît donc très bien son profil. Un prêt pourrait être une bonne option pour toutes les parties parce que le milieu offensif est lié à Madrid pendant encore 4 ans et est estimé à plus de 20 millions d’euros. Joueur polyvalent capable de jouer à droite et à gauche mais aussi en milieu offensif, il a accumulé les pépins physiques ces dernières saisons ce qui est à prendre en compte pour Longoria. Mais s’il se débarrasse de ce problème, il pourrait être un élément intéressant pour renforcer l’équipe, lui qui ne compte pas moins de 50 matches de Ligue des champions dans sa carrière.
Chancel Mbemba intéresse des clubs saoudiens :
Selon plusieurs médias, le Congolais aurait des offres venant d’Arabie saoudite mais à l’heure actuelle aucune discussion n’aurait encore été engagée avec la direction olympienne. Le club souhaite bien évidemment garder le défenseur central mais pourrait se laisser convaincre si une grosse offre arrivée sur la table. Pour rappel il reste encore au joueur 2 ans de contrat avec Marseille. Ce serait cependant une grosse perte pour l’équipe tant le joueur a apporté cette saison par son expérience et ses qualités défensives.