La galerie Au Service de l’Art a choisi de présenter du 04 au 29 juillet 2023 le travail de trois artistes, illustrant l’art abstrait et l’art singulier.
Si on parvient en général à se faire une idée de ce qu’est « l’art abstrait » il n’en est pas forcément de même pour « l’art singulier ». L’art singulier peut être considéré comme un mouvement artistique qui regroupe des artistes autodidactes qui utilisent des techniques et des moyens souvent originaux pour s’exprimer et qui se sont détachés de l’art officiel.
Laureline illustre ce type d’art singulier, tandis que YAZ et Leen Batal propose des toiles abstraites. YAZ, Leen Batal et Laureline, trois femmes, trois artistes, puissantes et libres.
Chacune à travers leur univers nous convie à un voyage imaginaire et émotionnel.
YAZ ou la peinture intuitive
Le YAZ est un symbole qui remonte à la nuit des temps. Il signifie « l’Homme libre » et vient rappeler les origines berbères de l’artiste. YAZ peint depuis 25 ans. Puissante, lumineuse et chaleureuse cet artiste crée des toiles colorées, mettant en jeu différentes techniques, toujours au service de l’abstrait, qu’elle affectionne.
Leen Batal ou l’art abstrait d’inspiration
Leen s’inspire pour ses peintures des arts traditionnels africains, sud-américains et du travail manuel traditionnel syrien. Ses tableaux sont abstrait pour la plupart et recèle l’énergie et le mystère de toutes ces influences d’où elle tire son inspiration. Artiste précoce, elle peint depuis sa plus tendre enfance et a participé à de nombreuses expositions. Elle crée également des accessoires de mode et autres objets de décoration, rejoignant ici l’artisanat.
Laureline ou l’art singulier
Laureline a des inspirations essentiellement féminines. Ce qui intéresse Laureline, c’est de représenter les femmes et leurs sentiments profonds à travers une ambiance, un symbole ou une attitude qui va exprimer ce que les mots ne savent pas dire. Artiste peintre, elle réalise également depuis quelques années, des Bustes Customisés. LAURELINE recherche une posture, un visage particulier dans ses bustes qu’elle chine pour être dans une démarche de recyclage. C’est donc avec passion qu’elle enjolive, maquille et détourne ses mannequins afin de leur donner une âme et une histoire. Puis, le fer est venu compléter ces personnages de résine, souvent amputés de leurs bras ou jambes, dans une démarche salvatrice à l’égard de chacun d’eux. Ces œuvres sont de véritables romans ouverts sur l’âme humaine.
📌 Galerie Au Service de l’Art 18, rue Coutellerie 13002 Marseille
🕒 Du mardi au samedi de 11h00 à 18h00
📞 Contact : 0611667930