Après avoir officialisé le retour de Rémi Giuitta au poste d’entraîneur pour la saison 2023-2024 en Pro B suite à la relégation de Betclic Elite la saison passée, Fos Provence Basket tient sa première recrue : Maxime Galin, qui a fêté ses 21 ans en signant pour trois ans chez les BYers.
Parmi les meilleurs espoirs du championnat de France, formé à Chalon-sur-Saône depuis 2018 puis passé à Bourg-en-Bresse en 2022-2023, l’arrière-ailier natif de Marseille a notamment été élu dans le cinq majeur du championnat espoirs Pro B en 2021-2022 avec 16.4 points, 7.9 rebonds, 2.1 passes décisives en moyenne par match.
Crédité de quelques minutes en Betclic Elite avec la JL Bourg la saison passée (à Marseille notamment), Maxime Galin va à présent lancer sa carrière en Pro B avec le groupe professionnel et l’objectif de progresser et contribuer au retour du club fosséen au premier plan.
« Maxime est un jeune joueur avec un très fort potentiel. Il est capable d’évoluer sur plusieurs postes, ce qui est très intéressant pour le club », a décrit Rémi Giuitta. « C’est un joueur qui a une belle adresse extérieure, des qualités athlétiques et physiques assez impressionnantes, une envie de travailler et de continuer à progresser, à l’image d’autres jeunes joueurs qui ont brillé au club comme Bodian Massa, Allan Dokossi ou Sullivan Hernandez ».