Economie – Datintek, nouvel acteur dans le zero-party data

Datintek, start-up marseillaise fondée par Julien Mas, dévoile une réponse innovante à la fin annoncée des cookies tiers : Gold Circle. Cette solution offre une nouvelle manière pour les annonceurs de comprendre et de répondre aux habitudes des consommateurs.

Datintek, un nouvel acteur marseillais dans le domaine de la zéro-party data

Fondée à Marseille en 2019, par Julien Mas, la start-up Datintek s’est spécialisée dans la collecte et le traitement de la « zero-party data ». Permettant d’apporter aux consommateurs et aux annonceurs une solution efficace et plus respectueuse de la vie privée. Après une phase productive de recherche et développement, Datintek est maintenant prête à déployer son nouveau programme : Gold Circle, sur un marché, en pleine mutation.

La start-up, qui a réussi à lever récemment 1,3 million d’euros, veut développer commercialement sa solution et répondre aux sollicitations d’annonceurs de notoriété internationale. Mais déjà de grandes marques comme Coca-Cola, Pernod-Ricard, et L’Oréal ont adopté cette nouvelle méthode, témoignant de la pertinence du programme Gold Circle.

Gold Circle, une plateforme pour le futur de la publicité

La solution Gold Circle remet le consommateur au centre du processus marketing. En se basant sur la donnée librement communiquée par le consommateur, Gold Circle offre aux différentes marques une meilleure compréhension du comportement de leurs clients, qui est spécifique à chaque domaine d’activités. « Gold Circle est une sorte de « super » programme de fidélité multimarque, multicanal et multienseignes », affirme le fondateur de la start-up Julien Mas.

Gold Circle veut représenter une source fiable d’information en temps réel sur les comportements de consommation. Cette solution est aussi faite pour le consommateur, elle simplifie et facilite l’accès aux avantages des marques, tout en leur permettant de ne renseigner que des informations qu’il souhaite communiquer.

Les objectifs ambitieux de Datintek

La fin du « cookie tiers » annonce une transformation du marché. Datintek a donc décidé d’accélérer son développement avec l’aide notamment de l’entrepreneur Nicolas Mérindol, président du groupe Carmin Finance. Une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros est en préparation pour soutenir les ambitions de développement.

L’entreprise espère un chiffre d’affaires de 700 000 euros en 2023 et prévoit de recruter 10 personnes d’ici 2024.