De retour en Pro B après avoir passé deux ans parmi l’élite du basket français, Fos Provence Basket tient sa première recrue, et pas des moindres, puisque Rémi Giuitta est officiellement de retour sur le banc fosséen pour la saison 2023-2024.
Après avoir œuvré de manière spectaculaire pour le développement de son club de cœur pendant 18 ans, le faisant progressivement passer de la Nationale 2 jusqu’au plus haut échelon du basket français, Rémi Giuitta avait exprimé le besoin de souffler en fin de saison 2021-2022, marquée par un maintien en Betclic Elite à la dernière seconde du dernier match de championnat (photo).
C’est Rémy Valin qui avait pris sa succession la saison passée, avec pour but d’enclencher une nouvelle dynamique. Mais le club n’a pas survécu à sa deuxième saison au plus haut échelon du basket français. Avant d’ouvrir un nouveau chapitre en Pro B, Rémy Valin a donc été remercié, accompagné par les départs de deux autres éléments importants de l’organigramme du club, l’assistant Karim Remil, et le coordinateur principal la BYers Academy, Jean-Philippe Besson. De nombreux (voire la totalité des) joueurs devraient suivre.
Pour enclencher une nouvelle dynamique, le club provençal a ainsi su convaincre Rémi Giuitta de retrouver son banc à l’aube d’une nouvelle saison pleine de défis. La prochaine mission pour le staff dirigeant va maintenant être de recomposer un effectif compétitif pour pouvoir rivaliser dans un championnat très homogène.