L’Olympique de Marseille a fait le travail face à la lanterne rouge Angers (3-1) en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Surpris par les Angevins en contre-attaque, les Olympiens ont su parfaitement réagir en égalisant d’abord avant la pause puis en faisant le break en deuxième période. Cette victoire permet à Marseille de revenir à deux points de Lens, tout en sécurisant sa 3e place. Sanchez, Payet et Veretout sont les buteurs olympiens.
Tops :
Alexis Sanchez :
Quel joueur ! Remuant et efficace dans ses appels, l’attaquant a été d’une aide précieuse pour son équipe. Comme toujours dans les moments un peu plus difficiles, l’OM a pu compter sur sa superstar chilienne. L’attaquant a d’abord égalisé sur un but tout en finesse du bout du pied (35e), s’offrant un 14ème réalisation cette saison. Il a ensuite été passeur décisif sur le but de Dimitri Payet (48e).
Dimitri Payet :
Titulaire après sa remarquable entrée face à Lens, le Français n’a pas déçu. Dangereux dès le début de la rencontre (6e, 7e), l’attaquant a été plutôt précis dans ses passes et ses orientations. Plus brouillon ensuite notamment dans ses dribbles, il s’est relancé en deuxième mi-temps en marquant de nouveau. Un but de renard des surfaces qui a permis à l’OM de passer devant au tableau d’affichage (48e).
Force de caractère :
Flops :
Mattéo Guendouzi :
De nouveau dans le onze de départ après 4 matchs sur le banc, le joueur a été plutôt transparent lors de cette rencontre. De retour dans un milieu à deux, le Français a eu du mal à se projeter et à être précis dans ses transmissions. Remplacé par Chancel Mbemba (73e).