Après avoir retrouvé le succès avec une victoire face à Budapest, le CNM a enchainé une deuxième victoire consécutive en s’imposant face au Jug sink Dubrovnik (15-11) pour la 13e journée de ligue des champions. Malheureusement cette victoire ne permettra pas à Marseille de se qualifier pour le Final 8.
La saison de Marseille était en ruine au début du printemps, les Marseillais se retrouvant à la dernière place du classement après avoir perdu un match après l’autre. Cependant, quelques victoires les ont relancés et ils sont arrivés à la 13e journée avec une petite chance de faire leur troisième Final 8 d’affilée – même si, au départ, ils auraient dû faire une déroute contre Jug et battre les Croates par six buts d’écart au moins. Lorsque Jug a mené 3-5 dans la deuxième période, le Final 8 s’est éloigné de l’horizon des hôtes, mais grâce à un élan fantastique, ils ont marqué quatre buts d’affilée avant la mi-temps.
Les Phocéens étaient toujours à la traîne avant la dernière période (10-8), mais ils ont ensuite marqué quatre buts en trois minutes pour mener 14-9. Ils leur restaient alors cinq minutes pour accomplir la première partie du miracle mais cela ne s’est pas produit. Ils n’ont pu ajouter qu’un seul but, tandis que le Jug en a inscrit deux de plus pour porter le score final à 15-11.