Fos Provence Basket est toujours en vie. Dans un match clé de cette fin de saison à domicile face à une équipe de Strasbourg diminuée et usée pour son troisième match de la semaine, les Fosséens, également privés de Dylan Affo-Mama, ont assuré le coup en l’emportant largement.
Rassurés par une première mi-temps durant laquelle ils ont fait jeu égal avec les Strasbourgeois. (39-39), les Fosséens ont pris le taureau par les cornes après le repos en creusant l’écart sur un 12-4 pour terminer le 3e quart-temps grâce au trio Brown-Dokossi-Thompson, avec un dunk en haute altitude en contre-attaque d’Allan Dokossi pour régaler Parsemain. (64-55).
Shevon Thompson puis Milan Barbitch à mi-distance ont alors placé les Fosséens en position de force, tandis que Tahjere McCall enfonçait le clou avec un 3-points puis un dunk obligeant le coach de la Sig à prendre un temps-mort (76-58).
Mais la messe était déjà dite. Shevon Thompson a fait passer l’écart à +20 d’un nouveau tir à mi-distance, et les « Black&Yellow » ont pu conclure sans trembler pour s’imposer 87-65 et reprendre ainsi espoir dans la lutte pour le maintien. Prochain rendez-vous dès mercredi avec la réception de Bourg-en-Bresse au Palais des Sports de Marseille. A l’aller, les hommes de Rémy Valin s’étaient inclinés d’un petit point, 69 à 68.
Romain DAVESNE
Fos-sur-Mer – Strasbourg : 87-65
Match en retard de la 24e journée de Betclic Elite – Halle Parsemain
Le résumé vidéo