Dans un Vélodrome en feu avec le virage Nord qui fêtait les 35 ans des « Fanatics », l’Olympique de Marseille s’est imposé tranquillement face à Troyes en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Une victoire acquise grâce à un doublé de Vintinha et un but d’Ünder. Au classement, les Marseillais reprennent la deuxième place à Lens.
Tops :
Vitinha :
Enfin ! Le public et lui-même attendaient cela depuis des mois ; le Portugais a enfin ouvert son compteur sous le maillot olympien. D’abord en ouvrant le score en force, au bout de seulement une minute et vingt-quatre secondes et ensuite en triplant la mise pour l’OM sur corner (64e). Cependant, le jeune joueur a également manqué d’efficacité à l’image de ces deux grosses occasions (12e et 49e) qui se sont présentées à lui. Une prestation globalement encourageante pour le portugais qui a encore cependant des progrès à effectuer. Ce doublé va en tout cas peut-être lui permettre de lancer définitivement son aventure marseillaise.
Kaboré :
Titularisé à la surprise générale à la place de Nuno Tavares, le Burkinabais a effectué une belle prestation. Très disponible et précis, il a su faire la différence sur son côté droit grâce à sa vitesse et sa percussion. Près de 45% des offensives phocéennes sont passées par son couloir. Seul ombre au tableau, son intervention ratée sur Baldé qui entraine le but troyen.
La statistique :
Flops :
Jordan Veretout :
Il n’est pas vraiment un flop, mais l’ancien Nantais a été un peu brouillon durant ce match. Moins en vue que l’excellent Valentin Rongier, le Français a parfois été imprécis et a tout de même perdu neuf ballons face à un milieu de terrain adverse très faible. Il a tout de même été utile grâce à son jeu long et sa vision qui lui ont permis de créer certaines occasions.