Après-Match : Lorient-OM : Les tops et les flops de la rencontre

OM-OL

Fin de série pour l’Olympique de Marseille. Les Marseillais ont mis fin à une série de 8 victoires consécutives à l’extérieur en concédant le nul face à Lorient (0-0) en clôture de la 30e journée, ce dimanche soir. Une très mauvaise opération pour l’OM qui est désormais à 8 points du leader le PSG et à deux longueurs du deuxième Lens.

Tops :

Pau Lopez :

Il a encore une fois sauvé son équipe. Appliqué à la relance et sérieux sur sa ligne, l’Espagnol a empêché à plusieurs reprises les Merlus d’ouvrir le score. Le portier a effectué un bel arrêt devant l’ancien marseillais Dieng (62e) et est bien sortie devant Koné (89e).

Inoffensif :

Flops :

Jonathan Clauss :

L’international français a de nouveau été l’auteur d’une prestation décevante. En méforme depuis plusieurs matchs, le piston a bien eu du mal à exister face à Lorient. Malgré quelques bonnes montées en début de match, il a peu à peu disparu en seconde.

Mattéo Guendouzi :

Préféré à Malinovskyi dans un poste offensif qui ne lui convient pas, le Français a déçu. L’ancien Lorientais a été transparent, pesant très peu dans le jeu. Il a été remplacé parRuslan Malinovskyi (81e).