Devant un public venu en nombre garnir les tribunes du stade de la Plaine du Var, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’OGC Nice (2-0) pour le compte de la 17ème journée de D2. Une défaite logique contre le 4ème du championnat, qui permet au leader Saint-Etienne de prendre le large au classement avec six points d’avance sur Marseille.
L’OM rate le coche. Alors qu’elles avaient l’occasion de recoller au classement en revenant à trois point du leader Saint-Etienne, les Marseillaises ont perdu face à Nice (2-0) en clôture de la 17ème journée de D2. En manque de justesse et de détermination, les Olympiennes ont été globalement dominées par des Aiglonnes galvanisées par leur public venu les soutenir en nombre.
Il n’a fallu qu’une seule occasion aux Niçoises pour ouvrir le score. Sur un ballon plutôt anodin la défense marseillaise a renvoyé la balle dans les pieds de Fatoumata Baldé, qui solide physiquement s’est présentée face à Taieb et a inscrit son huitième but de la saison (1-0, 3e). En difficulté face à un bloc niçois bien en place, les Marseillaises ont eu du mal à se procurer de réelles occasions dans le jeu. Cependant dangereuses sur coups de pied arrêtés, les Provençales auraient pu revenir au score sur un superbe coup franc de Carla Giaimo. Malheureusement pour l’OM, Maureen Saint Léger s’est parfaitement déployée pour maintenir son équipe devant au tableau d’affichage (22e).
Au retour des vestiaires, c’est encore une fois les Rouges et Noires qui se sont montrées le plus entreprenantes. Bousculées les joueuses de Yacine Guesmia auraient pu terminer à 10 la rencontre après une pied haut de Grâce Yango sur la hanche de la numéro 10 adverse. Par chance pour l’OM, l’arbitre n’a sanctionné cette faute que d’un carton jaune (54e). L’OGC Nice a continué de pousser et aurait pu enfoncer le clou en contre-attaque. Profitant des larges espaces marseillais, Sarah Palacin a servi l’attaquante Rachel Robert qui a buté sur une excellente Karima Taieb (62e). Une occasion qui n’a fait que repousser l’échéance puisqu’une minute plus tard, encore sur une erreur de la défense olympienne, Nice est parvenu à marquer. La milieu de terrain Morgane De Seixas a magnifiquement servi en profondeur la virevoltante Fatoumata Baldé, qui a très bien ajusté Taieb (2-0,63e). Pas en réussite lors de cette rencontre, les Phocéennes ont manqué l’occasion de réduire l’écart. Ana Conesa a fait parler sa vitesse pour adresser un bon centre repoussé par la portière adverse dans les pieds de Mama Diop qui a vu sa frappe détournée sur sa ligne par la défenseure Céline von Potobsky (70e).
Une rencontre à oublier pour les Olympiennes qui vont pouvoir profiter de la trêve internationale pour souffler et corriger le tir avant le sprint final.
Cyriane Viala Leriche