Sorties et loisirs – Fragonard s’implante à Aix-en-Provence

C’est à deux pas de l’hôtel de ville d’Aix-en-Provence que la maison Fragonard, la célèbre marque de parfum, a choisi d’ouvrir sa troisième boutique dans notre département, après Marseille et Mallemort.

D’une surface de 175m2, elle est la plus grande (et la plus belle, comme l’indique l’équipe en place) boutique de province et la deuxième de France. On y retrouve tous les univers de la marque qui a vu le jour à Grasse (Alpes-Maritimes) en 1926. L’agencement de ce concept store, signé les Ateliers Saint-Lazare, est soigné, mêlant mobilier en bois et matériaux nobles et mettant en valeur toutes les gammes de parfums, pour hommes et femmes, cosmétiques, art de vivre et mode qui y sont présentées. « La Provence, qui est l’ADN de Fragonard, est largement déclinée dans cet espace entièrement rénové et spacieux », explique Loriane, attachée de presse. Si on retrouve tous les classiques, cette année, « l’accent est mis sur le narcisse, fleur de l’année, ainsi que sur la gamme Bel oranger, la nouveauté 2023 », précise Loriane.

Fragonard, c’est aussi un choix d’articles d’art de vivre et de mode de créateurs ou signés de la marque. Du linge de maison, des nappes, des plaids, des vêtements de jour comme de nuit, des accessoires, du mobilier, de la vaisselle en céramique (ou pas), des bijoux, etc., aux couleurs de la Provence, de la Sicile,
d’Ukraine, et d’ailleurs. Un camaïeu de cultures, de couleurs et de matières à des prix compris entre 20 et 280€ à offrir ou à s’offrir.

Martine Debette