Le moral était toujours bon vendredi dernier côté fosséen après la défaite face à l’Asvel. Malgré un court revers (74-80), les Provençaux ont en effet montré un visage conquérant face à l’un des plus gros effectifs du championnat, dans la lignée de leurs trois succès de suite précédemment obtenus.
De plus, les Fosséens ont enregistré le retour de Shevon Thompson, pourtant incertain jusqu’au coup d’envoi et qui a finalement tenu sa place, compilant 12 points et 9 rebonds pour 21 d’évaluation en 22 minutes. La première de Tahjere McCall a également été satisfaisante, notamment sur l’intensité défensive.
L’heure du « money-time »
Autant d’éléments qui permettent aux « Black&Yellow » d’aborder la rencontre à venir ce vendredi soir à Parsemain face à Gravelines-Dunkerque avec confiance. Désormais coaché par Laurent Legname, le BCM reste un adversaire redoutable et l’avait démontré en s’imposant par 25 points d’écart lors du match aller (83-58).
« On se souvient de la qualité que peut avoir cette équipe disciplinée, avec un gros collectif offensif et défensif. Il y a eu l’arrivée d’un gros scoreur, Kenny Boynton, et il y aura plusieurs clients à tenter de museler », a glissé Rémy Valin.
De retour à l’avant dernière place, les coéquipiers de Milan Barbitch se doivent de renouer avec la victoire pour continuer à croire en leurs chances de maintien avant d’aborder une série de trois déplacements à Paris, Nanterre et Monaco.
« Même si on a fait un bon match contre l’Asvel, ça reste une défaite, et il faut prendre les matchs. Il reste dix matchs, ce seront dix finales. Le sablier est retourné, on entre dans le vrai « money-time » maintenant », a ajouté le coach provençal.
Romain DAVESNE
Fos-sur-Mer – Gravelines-Dunkerque
27e journée de Betclic Elite
Vendredi 31 mars – Halle Parsemain (20h)