Après une longue pause internationale, la Ligue des Champions a fait son retour, mercredi, dans une nouvelle ronde passionnante, où de nombreuses équipes se sont confrontées à des matchs à quitte ou double. C’était notamment le cas de Marseille qui affrontait le Novi Beograd, deuxième au classement. Malheureusement pour les Phocéens, Beograd s’est imposé assez facilement (11-4). C’est une nouvelle déception pour le Cercle qui voit son avenir européen quasiment terminé.
La World Cup prenant fin, c’était le retour de la Ligue des Champions pour le CNM (6e) qui se déplaçait à Belgrade (2e). Malgré une bonne entame de match, les Marseillais ont pris l’eau et se son inclinés 11-4 face aux Serbes. Une défaite qui scelle quasiment l’avenir européen du Cercle puisque le club est à 7 points de la première place qualificative pour le Final8, à trois journées de la fin.
Après une première mi-temps très disputée où le Cercle a été vaillant défensivement (4-2), le club s’est effondré au retour des vestiaires. Les Marseillais ont concédé sept buts lors de cette seconde période dépassés part l’attaque de feu serbe menée par Drasovic Radomir, auteur d’un triplé.
Une lourde défaite logique pour les Provençaux qui retrouveront le championnat ce samedi pour un choc au sommet face au Cercle 93.