Les Fosséens ont repris espoir dans la course au maintien en alignant trois victoires de suite. L’exploit est d’autant plus notable qu’il a été réalisé sans l’aide de plusieurs joueurs. Avec Shevon Thompson, qui pourrait faire son retour face à l’Asvel ce samedi, Rémy Valin a dû composer depuis fin janvier avec l’absence de RJ Nembhard, qui n’aura joué qu’un match sous le maillot « Black&Yellow ».
Touché au mollet, RJ Nembhard va donc laisser sa place à la nouvelle recrue fosséenne : Tahjere McCall (28 ans, 1,93m). L’arrière américain dispose d’un joli CV, entre ses expériences en G-League (ligue de développement de la NBA), étant sacré champion avec le Lakeland Magic en 2021, son passage remarqué en France à Orléans en 2020-2021 (18 matchs à 6.1 points, 3.3 rebonds et 2.6 passes décisives en moyenne), et ces deux dernières saisons intéressantes en première division australienne (NBL).
« Il est capable de faire beaucoup de choses sur le terrain, qui est un hyperactif au rebond, à la passe, en défense et qui court », a souligné son nouveau coach, Rémy Valin. « Il est présent dans beaucoup de secteurs de jeu. Il peut évoluer sur plusieurs postes et performer tant en attaque qu’en défense. C’est ce qui nous intéresse aussi car il peut être associé sur le terrain avec tous nos joueurs. Il joue avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie et on en aura besoin d’ici la fin de saison ».
RD