L’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois imposé à l’extérieur. Les Marseillais ont réussi à faire tomber le Stade de Reims, jusqu’alors invaincu sous l’ère Will Still, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Balogun a d’abord ouvert le score avant qu’Alexis Sanchez ne renverse la match en première période avec un doublé. Au classement l’OM retrouve sa place de dauphin derrière le PSG.
Tops :
Alexis Sanchez en patron :
Véritable leader de son équipe, c’est lui qui a fait basculer la rencontre en faveur des Olympiens en première période grâce à un sublime doublé. D’abord sur un merveilleux coup-franc direct (16e) puis d’un face-à-face gagné contre Yehvann Diouf (29e). Le Chilien a été impressionnant dans le jeu grâce à sa technique et son intelligence. Il fut un danger permanent pour la défense Rémoise.
Pau Lopez de nouveau passeur décisif :
C’est en grande partie grâce à lui que le club phocéen a pu conserver son avance. Auteur de cinq parades, l’Espagnol a été brillant, ce dimanche soir. D’abord impuissant sur l’ouverture du score, le portier s’est vite remis d’aplomb en étant passeur décisif pour Alexis Sanchez (29e).
Samuel Gigot le retour gagnant :
Un peu plus d’un mois après sa blessure face à Clermont, le défenseur était de retour dans le onze de départ. Un retour payant puisque Gigot a effectué une prestation plutôt convaincante. Au marquage de Falorin Balogun, le Marseillais ne l’a jamais laissé se retourner pour filer au but et a été excellent dans les airs. Solide physiquement, il n’a pas hésité à se projeter et aurait pu mettre l’OM à l’abri en fin de match (83e). Un vrai guerrier.
Les statistiques qui donnent le sourire :
Flops :
Nuno Tavares encore une fois décevant :
Titularisé dans son couloir préférentiel, le Portugais a de nouveau été l’auteur d’une prestation peu aboutie. Plus calme qu’à son habitude le joueur n’a jamais rien offert et a été tout aussi mauvais offensivement que défensivement. Le latéral a encore une fois perdu énormément de ballon dans la rencontre (30).
Ruslan Malinovski peu inspiré :
Dans le dur depuis quelques semaines, l’Ukrainien a connu un match difficile. Inexistant offensivement il n’a touché qu’une vingtaine de ballons et a été dépassé dans les duels (27% de duels gagnés). Rapidement averti en première période, Tudor a logiquement décidé de le remplacer peu après l’heure de jeu par Ounahi.