Pas le temps de souffler pour les Olympiennes. Après la grosse désillusion en coupe de France face à Evian, les joueuses de Yacine Guesmia affrontaient Montauban pour le compte de la 15ème journée, ce dimanche. L’OM a remporté assez largement cette rencontre notamment grâce à des réalisations de ses Sénégalaises (3-0). Au classement, Marseille reste deuxième à cinq points de Saint-Etienne.
L’Olympique de Marseille féminin s’est imposé facilement (3-0) sur la pelouse du 5ème de D2, Montauban pour le compte de la 15ème journée de championnat. Face à une équipe qui restait sur deux nuls consécutifs face à Grenoble et Toulouse, les Phocéennes ont rapidement ouvert le score. Sur un corner très bien tiré, Ndeye Awa Diakhaté a parfaitement croisé sa tête pour s’offrir son septième but de la saison (0-1,24e). Les Marseillaises ont continué d’accélérer : Anna Conesa a fait parler sa vitesse pour déborder sur le côté droit et adresser un centre à ras de terre à Mama Diop qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 39e).
Au retour des vestiaires, les Olympiennes ont scellé définitivement le score grâce à une frappe détournée de Nelly Da Cruz Rodrigues, qui a trompé la gardienne adverse (0-3, 48e). Les Montalbanaises ont bien essayé d’inverser la tendance mais sans grande réussite. Elles ont même terminé à dix après l’expulsion de leur portière Manon Toti, à la suite d’une sortie mal maîtrisée (73e).
Une belle victoire pour l’OM puisque Montauban était invaincu à domicile depuis le début de la saison avec un bilan de 6 victoires et 1 match nul. Au classement, Marseille conserve sa deuxième place (40pts) avec toujours cinq points de retard sur Saint-Etienne (45pts).
Cyriane Viala Leriche