Mondial de Waterpolo : Nouvelle défaite pour la France face aux USA

@WorldAquatics

Après une défaite contre la Croatie, l’Equipe de France s’est de nouveau inclinée cette fois-ci face aux Etats-Unis (9-12) pour la 3ème journée de World Cup. Les Bleus ont d’abord mené au score avant de s’écrouler lors du dernier quart-temps. Un nouveau revers plutôt frustrant pour les Français.

L’Equipe de France de water-polo affrontait les Etats-Unis pour la troisième journée de la World Cup. Après un début de rencontre très équilibrée (1-1), le match a basculé une première fois dans le deuxième quart-temps avec l’expulsion de l’Américain Alex Bowen. Le joueur aurait frappé l’avant-centre Thomas Vernoux après que le Français ait tiré le ballon. Le capitaine Ugo Crousillat a ensuite converti le penalty alors que Bowen quittait la piscine. Cette pénalité a permis aux Bleus d’inscrire deux buts consécutifs.  À la mi-temps, la France menait (5-4).

Au retour des vestiaires les deux équipes ont continué de faire jeu égal, l’écart restait d’un but avant la dernière période (7-6). Le match a ensuite de nouveau basculé mais cette fois-ci pour les Etats-Unis. Ils ont d’abord égalisé lorsque Crousillat a été expulsé, mais la France a répondu avec deux réalisations. Tout s’est ensuite accéléré les Américains revenant à égalité avant de prendre l’avantage (10-9). Le temps mort français n’a eu aucun effet et les Bleus se sont finalement inclinés (9-12). Une défaite frustrante tant cette rencontre était gagnable.