Mondial de Waterpolo : Défaite logique face à la Croatie

@WorldAquatics

Après une défaite contre la Hongrie, l’Equipe de France s’est de nouveau inclinée cette fois-ci face à la Croatie (12-7) Rapidement menés au score les Bleus ont proposé une belle adversité mais n’ont pas su résister aux assauts croates. Deux revers à relativiser puisque ces deux pays sont tout simplement les deux derniers finalistes de l’Euro 2022, remporté par la Croatie.

L’Equipe de France de water-polo affrontait la Croatie pour la deuxième journée de cette World Cup. De retour dans le groupe, Thomas Vertoux n’a pas pu éviter la défaite des siens face aux champions d’Europe en titre. Après un premier quart temps équilibré (3-3), les Croates ont accéléré et ont infligé un 4-1 aux Français portant le score à 7-4 à la mi-temps. Une supériorité que la Croatie n’a jamais abandonnée. Grâce à un grand Rino Buric, auteur de 3 buts, l’équipe au damier a accentué son avance au retour des vestiaires (10-5) avant de conserver cet écart jusqu’à la fin du match (12-7).

La Croatie, championne d’Europe, a montré pourquoi elle est au sommet du monde en ce moment, bien que la saison soit longue et que ce ne soit qu’un tremplin vers le titre de champion du monde ou de titres européens consécutifs. L’équipe de France se construit pour Paris 2024 et il y a eu des signes plutôt positifs sur ce match.

Prochain rendez-vous pour nos Bleus face aux Etats-Unis, ce vendredi.