Après-Match : OM – Strasbourg : Les 4 infos à savoir

© OM

Dans un stade à guichet fermé encore une fois, l’Olympique de Marseille reçoit le Racing Club de Strasbourg pour la 27ème journée de Ligue 1. Après une spirale négative à domicile avec deux défaites face au PSG et à Annecy, ce match contre le 16ème du classement représente pour l’OM une parfaite occasion de stopper cette série. Voici les 4 infos à savoir su les Strasbourgeois.

1-Une pelouse qui ne réussit pas aux Alsaciens :

La statistique a de quoi faire peur ; il faut remonter au 14 mars 1997 pour voir le Racing Club de Strasbourg s’imposer au Vélodrome en Ligue 1. Une victoire 0-1 sous les ordres à l’époque d’un certain Jacky Duguépéroux. Devant 25 000 spectateurs, les Alsaciens arrachaient une courte victoire grâce à un but de Pascal Nouma peu après le retour des vestiaires à la 49e minute.

2-Mener au score ne réussit pas aux Strasbourgeois :

Selon Racing Database « le RCSA n’a remporté, cette saison en championnat, que 44% des matchs où il a ouvert le score (4V 3N 2D). C’est le 3e pire ratio de toute son histoire, toutes divisions confondues, après 1951-1952 (21%) et 2005-2006 (42%) ».

3- Habib Diallo

L’attaquant sénégalais marche sur l’eau en ce début d’année. Avec 13 buts déjà inscrits cette saison en Ligue 1, il dépasse son meilleur total des dernières années (12 avec le FC Metz). Le joueur a surtout marqué à cinq reprises lors des cinq derniers matchs et avec ses réalisations a totalisé 100% des buts du Racing lors du moi de février. Les Marseillais devront l’avoir à l’œil.

4-L’arbitre de la rencontre sera Jérémie Pignard :

L’arbitre de 35 ans était déjà présent lors du match au stade de la Meinau contre Lille, lors de la défaite 0-3 des coéquipiers de Dimitri Lienard. Côté Marseillais, l’officiel a déjà dirigé trois fois l’OM cette saison : c’était lors des victoires face à Nantes (2-1), Toulouse (6-1) et du match nul contre Monaco (1-1), les trois fois à l’Orange-Vélodrome. A noter que depuis le début de la saison, Monsieur Pignard a distribué 69 cartons jaunes, 4 cartons rouges et a sifflé 11 penalties.