Le Cercle est tombé. Invaincu depuis plus de trois saisons, le club, leader du championnat, est tombé ce week-end face à Strasbourg dans une Kibitzenau en feu. Devant jusqu’à 15 secondes du terme, les Alsaciens ont vu les Marseillais égaliser avant de s’imposer au bout d’une incroyable séance de tirs aux buts. Au classement, le CNM reste toujours premier (34pts) mais voit son avance se réduire avec son dauphin le Cercle 93 (32pts).
Les Buteurs :
Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 2, Vitrant 4, Buha 2, Denux 1, Petkovic 3
Marseille : Crousillat 2, Vernoux 1, Daube 2, Izdinsky 1, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 2, Bouet 3
Trois ans et quatre mois. C’est le temps qui s’est écoulé depuis la dernière défaite marseillaise en championnat. C’était le 26 octobre 2019 à Yves Blanc face au Pays d’Aix Natation (11-12). Et c’est à Kibitzenau,ce week-end, à cause d’une défense strasbourgeoise très solide en première période que le Cercle s’est incliné dans une rencontre de haute intensité.
Devant au score à la mi-temps (5-2), les hommes de Marc Amardeilh ont fait la course en tête durant plus de trois périodes. Il a fallu deux buts marseillais signés Romain Marion-Vernoux et Michal Izdinsky pour remettre les deux équipes à égalité (7-7). Pas en reste, Strasbourg a repris l’avantage mais est rejoint à deux reprises par Marseille.
Les deux écuries ont donc dû se départager aux tirs au buts pour déterminer le vainqueur de ce dernier match de la treizième journée. Malheureusement pour le Cercle ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot après cinq tirs.
Sale semaine pour le CNM qui après une courte défaite à Brescia en Ligue des Champions, enchaine avec une deuxième défaite consécutive et met ainsi fin à une incroyable invincibilité de 68 matchs en championnat.