Quelle victoire ! Dans une Vélodrome en feu ce mercredi, les Marseillais ont réalisé ce qu’ils n’avaient encore jamais réussi, battre le Paris Saint-Germain à domicile en coupe de France. Un succès spectaculaire 2-1, grâce à des buts d’Alexis Sanchez (31e, sp) et Ruslan Malinovskyi (57e) contre une réalisation de Sergio Ramos (45e+2). L’Olympique de Marseille retrouve les quarts de finale comme l’année dernière. Retour sur les tops et les flops de la rencontre.
Tops :
Un Valentin Rongier MVP :
Difficile de mettre un Marseillais en avant tant ils ont tous été admirables dans le combat mais Valentin Rongier a été particulièrement brillant. À cause des nombreuses absences en défense (Eric Bailly et Leonardo Balerdi suspendus, Nuno Tavares blessé), le capitaine a joué dans un rôle inédit pour lui de troisième défenseur axial, aux côtés de Gigot et Mbemba. Dans ce rôle hybride, il s’est parfaitement adapté grâce à son intelligence de jeu et sa générosité. L’ancien Nantais a également fait preuve d’un abattage énorme durant toute la rencontre, entraînant avec lui ses partenaires. En bon capitaine il a montré l’exemple et a su mener ses coéquipiers sur la voie d’une victoire que le peuple marseillais attendait depuis 12 ans, date de la dernière victoire au Vélodrome contre le PSG.
L’intensité Marseillaise :
Fidèle à eux-mêmes, les Marseillais sont entrés pied au plancher dans le match. Ils se sont positionnés très haut sur le terrain et ont pressé fort, multipliant les tentatives sur la cage de Donnarumma. Collectivement, les Olympiens ont été impressionnant et ont mis tous les ingrédients pour répondre aux attentes de leur entraîneur et de leur public.
Les statistiques qui font plaisir :
Flops :
Aucun :
Dans ce choc spectaculaire, tous les joueurs de l’OM ont été admirables dans le combat et aucun ne mérite d’être dans les flops.