Basket – Betclic Elite : les BYers à l’épreuve de la Chorale de Roanne

La dernière défaite des Fosséens à Pau (74-63) a fait mal au moral, les Provençaux se retrouvant désormais avec deux victoires de moins que leurs concurrents pour le maintien. Bons derniers, les hommes de Rémy Valin vont avoir une nouvelle chance de se relancer avant la trêve internationale. Ce sera ce vendredi soir sur le parquet de Roanne (20h).

Les Fosséens devront réaliser un véritable exploit puisque tout semble réussir aux Roannais en ce moment. La Chorale reste en effet sur six victoires en sept matchs, dont trois acquis par trois points d’écart ou moins, ainsi qu’un large succès à Boulogne-Levallois (84-102).

L’effectif de Jean-Denys Choulet est notamment doté du scoreur Ronald March, deuxième meilleur scoreur de la ligue (20,1 points par match), mais aussi d’autres éléments forts comme Stefan Moody, Kyle Foster ou encore Yannis Morin.

Fos Provence Basket avait toutefois fait très bonne figure lors du match aller perdu en prolongation au Palais des Sports de Marseille (83-87), avec notamment une balle de match au buzzer du quatrième quart-temps. De quoi espérer un premier résultat positif à l’extérieur ? Réponse à partir de 20h.

Romain DAVESNE

Roanne – Fos-sur-Mer

21e journée de Betclic Elite

Halle Vacheresse, ce vendredi à 20h.