Avant-Match : Les 4 infos à savoir sur l’OGC Nice

© OM / Twitter

Après sa victoire face à Nantes (2-0), mercredi dernier, l’Olympique de Marseille accueille Nice pour le choc de la 22ème journée de Ligue 1. À la suite de la défaite de Lens face à l’OGC Nice justement, l’OM est désormais deuxième au classement à seulement un point des Sangs et Or. Ce derby de la Méditerranée, qui s’annonce brûlant, sera l’occasion pour les Marseillais d’enchainer un dixième match consécutif sans défaite. Voici les 4 infos à savoir sur les Niçois.

1 – Une équipe métamorphosée :

L’arrivée de Didier Digard sur le banc a transfiguré l’OGC Nice, depuis son introduction l’équipe est désormais invaincue depuis douze rencontres en Ligue 1, leur dernière défaite datant du 2 janvier à Rennes (1-2). De quoi annoncer un sacré derby !

2 – 33,58 km/h :

Ce choc intervient aussi après le fameux duel pour Terem Moffi, qui aura certainement droit à un accueil spécial. L’ancien Lorientais sera disponible pour cette rencontre et les Olympiens devront faire très attention à sa vitesse. Depuis le début de saison, l’attaquant affiche en moyenne la 2ème vitesse maximale la plus élevée du championnat (33,58 km/h), derrière Kylian Mbappé (33,94). Le nouvel Aiglon a même été flashé à 35,4 km/h contre Ajaccio en septembre dernier, vitesse la plus élevée sur un match pour un attaquant dans l’élite cette saison.

3 – Une défense solide :

La victoire face à Lens (0-1) a encore une fois mis en lumière la solidité défensive de Nice, qui a enchaîné un troisième match sans but encaissé. Les Aiglons possèdent la quatrième meilleure défense du championnat avec 20 buts encaissés soit seulement 3 buts de plus que l’OM (3ème).

4 – L’arbitre de la rencontre sera Clément Turpin :

Un choix qui ne devrait pas ravir les supporters tant Monsieur Turpin est détesté des Marseillais, pour plusieurs décisions discutables à l’encontre de l’OM. Cette saison, il a arbitré le club phocéen une fois en Ligue 1, c’était lors de la défaite au Paris St-Germain (1-0), le 16 octobre dernier. Côté du Gym, l’officiel a déjà dirigé deux rencontres. Il était au sifflet de la victoire à Lorient, fin octobre (1-2), et de l’élimination en Coupe de France, au Puy (1-0), début janvier.

Cyriane Viala Leriche