Basket – Betclic Elite : la soupe à la grimace pour les BYers 

Il y a des jours où rien ne va. Malheureusement pour Fos Provence Basket, ce samedi 4 février a été l’un d’eux. Reboostés par leur succès acquis face à Blois le week-end précédent, les Fosséens n’ont pas réussi à confirmer dans le match de la mort entre les deux derniers de Betclic Elite.  

Sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez, les hommes de Rémy Valin sont arrivés sans leur dernier renfort, RJ Nembhard, blessé, et peu de temps après un succès de Blois face à Boulogne-Levallois qui complique un peu plus les espoirs de maintien des « Black&Yellow ».  

Malgré un contexte défavorable, les coéquipiers de Shevon Thompson ont tenté de jouer le coup à fond, mais ont rapidement dû se rendre à l’évidence face à la qualité de l’axe Stockton-Chikoko, bien accompagné par le trio Sim-Ayayi-Cummings côté palois.  

La bonne entame des BYers a rapidement été mise à mal par les locaux qui ont progressivement mis la main sur la rencontre jusqu’à un 11-0 pour finir le troisième quart-temps et filer vers la victoire 74-63. Pour ne rien arranger, l’Elan Béarnais récupère le précieux « point-average » dont on sait l’importance en cas d’égalité en fin de saison.  

Il faudra se relever de ce nouveau coup dur, alors que se profile un nouveau choc à l’extérieur, sur le parquet de Roanne cette fois, vendredi prochain.  

Romain DAVESNE 

Pau-Lacq-Orthez – Fos-sur-Mer (74-63) 

20e journée de Betclic Elite, Palais des Sports de Pau