C’est la dernière ligne droite de ce mercato hivernal, ce soir à 23 heures, il fermera ses portes. L’occasion de faire le point sur les dernières infos du côté de la Canebière.
Pape Gueye direction Séville :
Le Sénégalais a officiellement été prêté sans option d’achat au FC Séville. Contrairement à son compatriote Bamba Dieng, Gueye reviendra donc à Marseille en fin de saison. En Andalousie, le joueur va retrouver son ancien entraîneur, Jorge Sampaoli. Le milieu de terrain, qui vient de passer la barre des 100 apparitions avec l’OM, va tenter de retrouver du temps de jeu en Espagne, lui qui n’a été titularisé qu’à 5 reprises en 19 rencontres toutes compétitions confondues.
Azzedine Ounahi, la belle opération :
Comme annoncé, Azzedine Ounahi a rejoint l’Olympique de Marseille, pour un transfert de huit millions d’euros plus deux de bonus et un contrat jusqu’en juin 2027. Inconnu du grand public, il y a encore quelques mois, le Marocain a connu une ascension fulgurante, grâce à une Coupe du monde très prometteuse. Longtemps courtisé par Naples, le joueur a finalement choisi de rester en France avec Marseille. Le milieu de terrain de 22 ans portera le numéro 8 sous ses nouvelles couleurs.
Konrad De la Fuente vers les Pays-Bas :
Complètement mit à l’écart à l’Olympiacos, le joueur ne devrait pas rester en Grèce. L’ailier de 21 ans, n’a plus joué depuis le 11 septembre dernier, et a été proposé un peu partout en France notamment du côté de Saint-Étienne. Mais selon plusieurs médias, l’Américain se dirigerait vers l’Eredivisie, Utrecht et l’AZ Alkmaar sont intéressés par l’ancien joueur du Barça.
Jordan Amavi n’ira pas à Brest :
Alors que tout était bouclé pour son arrivée en prêt à Brest, le Français devrait finalement rester du côté de Getafe, selon l’Equipe. Le latéral gauche a été retenu par le club à la suite du changement d’entraineur. Ne figurant pas dans les petits papiers de Michel, l’ancien Niçois n’a disputé que 5 matchs en Liga. Mais l’arrivée de Quique Sánchez Flores a changé la donne, celui-ci voulant apparemment conserver le Français dans la rotation.