Pour la reprise de D2, l’Olympique de Marseille féminin se déplace à Saint-Etienne pour la 11ème journée de championnat, ce dimanche à 15h. Un match capital pour la course à la première place, les Phocéennes sont deuxièmes (28 points) à seulement deux points de l’ASSE (30 points).
Après un large succès (4-0) face à Toulouse en coupe de France, les Olympiennes reprennent du service en championnat en affrontant Saint-Etienne pour la 11ème journée de D2, ce dimanche à 15h. Un match de haut de tableau entre le leader, l’ASSE, et le deuxième du championnat, l’OM. Seulement deux points séparent les deux équipes.
Les Stéphanoises voudront se reprendre après s’être inclinées lourdement en coupe de France face à Strasbourg (5-1) lors du 2e tour fédéral, en décembre dernier. Avant cette défaite, en Alsace, les Vertes restaient sur 11 matches sans défaites, tandis ce que les Marseillaises sont-elles toujours invaincues en 13 rencontres toutes compétions confondues.
Les Olympiennes devront faire très attention à la serial buteuse américaine de l’ASSE, Peyton DePriest, meilleure buteuse de D2 avec 9 buts. Sa compatriote Ashley Clark, capitaine de l’OM, n’est pas très loin avec 8 réalisations.
La dernière fois que les deux écuries se sont rencontrées cela s’était soldé par une victoire (2-0) de l’ASSE en 2018.
Cyriane Viala