Basket – Betclic Elite : les BYers dans l’urgence à Bourg-en-Bresse

« Après Monaco, deuxième de l’Euroleague, Paris au top en Eurocup, on passe maintenant à Bourg-en-Bresse, premier de sa poule en Eurocup ». Le décor est planté, et l’entraîneur fosséen Rémy Valin sait qu’il ne fait pas la part belle à son équipe, dernière de la classe en Betclic Elite et diminuée par le départ encore non remplacé de Gabe DeVoe.

Face à Paris vendredi dernier à domicile, les Provençaux ont encore loupé le coche de peu, s’écroulant dans le « money-time Â» après avoir fait jeu égal avec un concurrent dans la course au maintien pendant 35 minutes (65-72).

Ce samedi soir à Bourg-en-Bresse (8e, 9v-7d), la tâche s’annonce difficile, même si le groupe fosséen a enregistré l’arrivée du meneur Rudy Demahis-Ballou en tant que joker médical pour compenser la blessure de Milan Barbitch à la main.

« Sortir un match de guerrier »

Autre note d’espoir, les Bressans restent sur trois défaites de suite en championnat et vont eux aussi évoluer dans l’urgence. Ce sera aux « Black&Yellow Â» de ne pas laisser la JLB s’enflammer à la maison et maintenir le doute dans la tête de l’adversaire.

« Il faudra faire preuve de résilience en ce moment compliqué et s’inspirer de notre prestation à Cholet où on avait su sortir un gros match alors que nous étions diminués », a poursuivi Rémy Valin. «  Il faudra sortir un match de guerrier, et être plus discipliné que contre Paris sur les systèmes de jeu »

Les Fosséens ont effectivement montré depuis le début de saison qu’ils avaient le niveau pour rivaliser avec les meilleures écuries du championnat. Reste désormais à concrétiser ces bonnes séquences par une première victoire à l’extérieur.

Romain DAVESNE

Bourg-en-Bresse – Fos-sur-Mer

17e journée de Betclic Elite

Ce samedi soir à 20h à Ekinox

Echos

Aux bons souvenirs de Pierre Pelos

L’intérieur français a connu deux belles saisons sous le maillot fosséen, de 2017 à 2019. Sa première saison s’était notamment terminée en apothéose avec la première montée du club en première division et un titre de MVP de la finale d’accession des playoffs de Pro B face à Roanne. Il a ensuite retrouvé Bourg-en-Bresse où il évolue depuis quatre ans.

https://fb.watch/i259A2oyBn/

Rudy Demahis-Ballou, première

Le joker médical fosséen va faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Meneur de 20 ans passé par le pôle France et Monaco, il aura à cÅ“ur de saisir cettre belle opportunité pour montrer de quoi il est capable dans l’élite avec un rôle plus important. « Il nous a fait une très bonne première impression et il va bien nous aider », a déclaré Rémy Valin.