Le défenseur Ivoirien de l’OM, risque une très lourde suspension de la part de la commission de discipline suite à son pied-haut et dangereux sur la poitrine du milieu de terrain, Almike Moussa N’Diaye, lors du match face au FC Hyères 83 dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
Quasiment au quart d’heure de jeu, sur un contre, Bailly a défendu de façon totalement absurde en envoyant son pied sur le haut du torse du joueur adverse. La séquence a entrainé une longue pause durant la première période de la rencontre car l’attaquant mauritanien Almike Moussa N’Diaye est resté ensuite au sol pendant plusieurs minutes après avoir percuté à pleine vitesse le pied du joueur Olympien dans le torse.
Ce geste dangereux, incompréhensible, inconsidéré et inutile, a entrainé pour la victime une évacuation sur civière et un transport dans un premier temps à un hôpital de Martigues, ville où se déroulait finalement la rencontre après bien des péripéties, puis dans un second temps, une admission en réanimation à l’Hôpital Nord de Marseille avec la suspicion de grave commotion. Ce carton rouge écopé par l’Ivorien aux 46 sélections, devrait coûter cher, non seulement au principal concerné, mais également à l’Olympique de Marseille, qui ne pourra compter sur lui avant le mois de février puisque le défenseur risque entre 4 (pour faute grossière aggravée) et 6 matchs fermes (si le joueur blessé a de l’ITT).
Les olympiens qui, actuellement doivent faire sans de nombreux titulaires notamment au niveau défensif (Clauss, Tavares et Gigot) vont devoir à nouveau composer sans un défenseur supplémentaire à cause de la lourde suspension encourue par Eric Bailly.
L’OM aurait pu s’en passer et le joueur Ivoirien, qui revenait plutôt bien après de multiples soucis physiques également.