Waterpolo – CNM-Tourcoing : Une victoire pour se relancer

© CNM

Intraitables en championnat avec 6 victoires en 6 matchs, les Marseillais n’ont fait qu’une bouchée des Lillois en s’imposant sur le score de 13 à 5, à domicile, ce samedi pour le compte de la 7ème journée de Pro A. Le Cercle a pu notamment compter sur un grand Ugo Crousillat auteur de 5 buts.

Après une défaite frustrante en Coupe d’Europe face à Dubrovnik, les Marseillais affrontaient Tourcoing, ce samedi, pour le compte de la 7ème journée de Pro A. Une rencontre à sens unique tant les Phocéens ont dominé (13-5).

Un début de match écrasant

Le Cercle n’a attendu que 30 petites secondes pour ouvrir le score grâce à Ugo Crousillat avant de dérouler en infligeant un 4-0 à son adversaire après 5 minutes de jeu. Les Nordistes ont tout de même réagit en réduisant l’écart sur une super frappe de Marin Dasic (4-1) mais les Marseillais ont répondu en inscrivant deux autres buts en fin de période (6-1). La deuxième période a été tout autant à sens unique pour le CNM, avec deux nouvelles réalisations pour Crousillat et un splendide but de Uros Cuckovic à 2 minutes de la fin. Score à la pause 9 à 1.

Crousillat et Vernoux en grande forme

Au retour des vestiaires c’est Tourcoing qui s’est montré le plus dangereux. Marin Dasic a sonné la révolte en s’offrant un doublé (9-2) avant que son coéquipier Lukas Durik, n’inscrive le 3ème but pour Tourcoing (9-3). Ugo Crousillat est venu stopper cette remontée lilloise en s’adjugeant un quintuplé (10-3). Malgré une nouvelle réalisation pour Tourcoing sur une belle frappe du droit de Mehdi Marzouki (11-4), le score en fin de 3ème période est de 12 à 4 pour le Cercle. La 4ème et dernière période du match a été plus calme. Thomas Vernoux et Marin Dasic se sont offert un triplé, portant le score final à 13-5 en faveur des Marseillais.

Au classement, le Cercle des Nageurs reste seul leader du Championnat (21 pts) à 7 points du deuxième le Cercle 93. Un dauphin qu’affrontera les Phocéens, samedi 10 décembre pour la 8ème journée du Championnat.

Cyriane Viala