Les Olympiennes se sont imposées 2-1 face à Evian pour la 10ème journée de D2 féminine. Une rencontre serrée entre le 2ème et 5ème du championnat, les Marseillaises ont d’abord cédé l’ouverture du score, concédant leur premier but de la saison, avant de renverser la situation en seconde période.
Une victoire renversante. L’Olympique de Marseille féminin a enchainé un 9ème succès en 10 matchs de D2, ce dimanche face à Thonon-Evian (2-1).
Pourtant dès le début du match c’est Evian qui s’est montré le plus dangereux face à des Marseillaises en difficulté. C’est donc logiquement qu’à la mi-temps les Chablaisiennes ont mené au score grâce à l’attaquante Elodie Policarpo (34ème, 1-0). En face, les Marseillaises n’ont pas démérité avec quelques tentatives mais la défense adverse était imperturbable et n’a pas laissé la moindre faille.
Au retour des vestiaires, les joueuses de Yacine Guesmia sont revenues avec de meilleurs intentions et ont mis la pression à Thonon-Evian. Sur un cafouillage de la défense adverse, la capitaine Ashley Clark a sonné la révolte en égalisant d’une belle frappe pied gauche (52ème, 1-1). Quelques minutes plus tard, sur un centre de l’inarrêtable Clark, Anna Conesa a délivré les siens d’une belle reprise du droit (1-2, 65ème).
Une victoire aux forceps pour les Marseillaises qui restent toujours 2ème (25pts) au classement derrière l’AS Saint-Etienne (27pts). Dernier rendez-vous de l’année 2022 pour nos Olympiennes face à l’ASPTT Montpellier, dimanche 11 décembre, en Coupe de France.
Cyriane Viala