MercatOM – Un jeune Français plaît toujours au club

© WKMC

Le mercato a ouvert ses portes le 10 juin mais bon nombre de clubs s’activent. L’Olympique de Marseille ne déroge pas à la règle; Pablo Longoria serait déjà sur la piste de nombreux joueurs afin de renforcer la défense phocéenne. Parmi celles-ci, le dossier d’Evan N’Dicka, qui intéresserait fortement le président. 

Auteur d’une très bonne saison avec 44 matchs disputés, Evan N’Dicka attise les convoitises. Déjà pisté il y a quelques temps par l’OM, selon plusieurs sources, le club n’aurait pas tiré une croix dessus. 

Le joueur serait une très bonne recrue pour garnir la défense centrale si Saliba ne revient pas. Patron dans les airs et rigoureux dans son marquage, le défenseur de 22 ans a tout de la bonne piste pour le club olympien. Le Français est estimé à 32 millions d’euros mais son prix devrait être revu à la baisse, le joueur n’ayant plus qu’1 an de contrat avec l’Eintracht Francfort. 

Problème : Pablo Longoria n’a pas encore les mains libres et ne peut encore rien faire dans ce dossier tant que la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) n’a pas rendu sa décision concernant le dossier Gueye – litiges entre Watford, l’OM et le joueur sénégalais. Une situation dont compte bien profiter Tottenham qui serait bien partie pour rafler le joueur.