Le duo Longoria-Sampaoli serait très intéressé par le joueur Joaquin Correa pour renforcer le secteur offensif du club.
Arrivé en prêt avec option d’achat de la Lazio Rome à l’Inter Milan, Joaquin Correa sera dans quelques jours officiellement Interiste mais devrait quitter le club cet été. Avec les possibles venues de Romelu Lukaku et Paulo Dybala, le temps de jeu de Correa devrait drastiquement diminuer et il n’entrerait pas dans les plans de son entraîneur, Simone Inzaghi. Selon Rudy Galetti, l’OM aimerait profiter de la situation pour récupérer l’attaquant.
Joueur polyvalent capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque, son explosivité et son activité incessante feraient du bien au jeu olympien. Ayant évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli avec l’Argentine et à Séville, Correa a l’avantage d’avoir déjà une expérience de la Ligue des Champions et de bien connaître le coach marseillais.
Malgré une saison mitigée avec 6 buts et 2 passes décisives pour 36 matchs disputés, l’Argentin possède toujours une belle cote et selon Transfermarkt, il est évalué à 23 millions d’euros. Une somme assez conséquente pour les finances de l’OM, qui devrait essayer de demander un prêt avec option d’achat au Nerazzurri.