OM – Quel avenir pour les joueurs que l’OM s’est fait prêter ?

© LM

Avec pas moins de 12 joueurs recrutés l’été dernier, Marseille a considérablement remanié son effectif cette saison, avec notamment de nombreux prêts. Petit tour d’horizon sur l’avenir de ces recrues prêtées. 

Pau Lopez : 

Le gardien était prêté avec option d’achat par l’AS Roma – option de 12 millions d’euros qui a été levée par l’OM en janvier dernier, après que l’Espagnol a atteint la barre des 20 matchs avec le club. Il est sous contrat jusqu’en 2026. 

William Saliba : 

Le défenseur de 21 ans, homme fort de l’Olympique de Marseille cette saison, était simplement prêté par Arsenal sans option d’achat et évoluera vraisemblablement à Londres la saison prochaine.

Mattéo Guendouzi : 

Le milieu de terrain était lui aussi prêté par les Gunners mais avec option d’achat cette fois-ci. La clause de 11 millions d’euros a été levée après le 38ème match de Guendouzi. Le joueur est lié au club jusqu’en 2025. 

Image
© Twitter Olympique de Marseille

Amine Harit : 

Le milieu offensif était prêté sans option d’achat par Schalke 04. Il ne devrait pas revenir dans la Cité phocéenne, les deux clubs n’étant pas sur la même longueur d’onde. Le club allemand exigerait un transfert sec à hauteur de 10 millions d’euros tandis que l’OM souhaiterait un nouveau prêt.

Arkadiusz Milik : 

Le Polonais a été prêté en janvier 2021 pour une durée de 18 mois avec option d’achat. Même s’il n’est officiellement que prêté à Marseille par Naples, le joueur sera transféré définitivement à l’OM en juin prochain pour 9 millions d’euros – l’option d’achat étant obligatoire. Ce qui ne signifie pas pour autant que l’attaquant restera sur la Canebière la saison prochaine, tant les relations avec Jorge Sampaoli sont compliquées. 

Image
© Twitter Olympique de Marseille

Cengiz Ãœnder :

Après une saison à Leicester, l’international turc était de nouveau prêté par la Roma, à Marseille cette fois-ci, et avec option d’achat. Auteur de 13 buts en 47 matchs, le joueur de 24 ans sera un joueur de l’OM l’année prochaine : la condition à la levée de l’option d’achat étant le maintien du club en Ligue 1. Le club va débourser 8 millions d’euros. 

Cyriane V.

Campagne Souveraineté locale