Un pas de plus a été fait hier soir pour la qualification de l’OM en Ligue des Champions édition 2022/2023. Non, vous n’avez pas manqué un match de Marseille ce mercredi 11 mai, mais c’est bien Rennes – principal concurrent des Phocéens dans la course à la Ligue des Champions – qui disputait son match en retard de la 36ème journée face au FC Nantes d’Antoine Kombouaré. Et les Rennais font une très mauvaise opération en s’inclinant 1-2 face aux Canaries grâce à un but de Pallois à la 71ème minute. L’équipe de Bruno Génésio marque un coup de frein dans l’objectif de la 2ème place avant sa rencontre contre l’OM samedi à 21h, et compte désormais 6 points de retard sur les hommes de Sampaoli à 2 journées de la fin. Soirée catastrophe pour les Rouges et Noirs qui passent derrière Nice au classement et se retrouvent 5èmes du championnat.
> A voir aussi : Le calendrier de Monaco, Rennes et Marseille
Marseille ne va pas s’en plaindre : les Monégasques et l’OM joueront désormais des coudes en duo, et se livreront un duel à distance passionnant avant la fin du championnat dans 2 semaines.
Rappel : si l’OM termine 3ème du championnat, il disputera un tour de barrage pour se qualifier définitivement à la Ligue des Champions.
Le classement de Ligue 1 :