L’OM se déplace jeudi 28 avril à Rotterdam pour y affronter le club de Feyenoord dans le cadre de la demi-finale aller de la Conference League. Un match capital dans la saison olympienne contre une équipe que l’on connaît peu. Voici 5 infos pour en savoir plus sur les adversaires des Olympiens jeudi.
1 – Ils sont invaincus à domicile toutes compétitions confondues depuis le 15 janvier 2022 – défaite 1-2 face au club de Vitesse. L’OM se rend jeudi au stade De Kuip à Rotterdam, où s’imposer tiendrait de l’exploit, étant donné la forme de l’équipe hollandaise à domicile.
2 – Leur meneur de jeu, Guus Til, est le 3ème meilleur buteur du championnat d’Eredivisie avec 15 buts, derrière Sébastien Haller notamment. Il est cependant incertain pour la rencontre face à l’OM pour une blessure au genou. C’est sans aucun doute le principal danger dans l’équipe de Feyenoord, il est d’ailleurs régulièrement appelé avec la sélection des Pays-Bas pour laquelle il a effectué 4 sélections et a inscrit 1 but. Il est, à 24 ans, l’un des joyaux du football hollandais.
3 – Leur attaquant, Sinisterra, est redoutable. Auteur de 12 buts et 5 passes décisives en championnat cette saison, les Olympiens devront surtout faire attention à sa pointe de vitesse et sa capacité à percuter. On sait que l’équipe de Sampaoli peut souffrir de largesse défensive de temps à autre, ce qui saurait profiter à des attaquants rapides tel que Luis Sinisterra.
4 – Ils pratiquent un football offensif et spectaculaire grâce à leur entraîneur Arne Slot, ce qui en fait la 3ème meilleure attaque d’Eredivisie – derrière l’Ajax et le PSV – avec 69 buts. Leur pressing haut et l’intensité qu’ils peuvent mettre à chaque rencontre pourront mettre en danger les Marseillais si ces derniers ne sont pas justes techniquement.
5 – 3 joueurs importants seront absents jeudi pour blessure. Leur défenseur central et capitaine, Marcos Senesi, s’est blessé lors de leur dernière rencontre et sera indisponible contre les Phocéens. Idem pour leur gardien Justin Bijlow et le milieu Jens Toornstra, deux titulaires habituels desquels l’entraîneur Arne Slot devra se passer pour la demi-finale aller de la Conference League.
Suivez le match sur les chaînes Facebook, Twitch et Youtube du Méridional.
J.M