Cinq ans après les attentats du Bataclan, au lendemain du premier confinement, le psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) accueille quatre nouveaux patients : Inès (Eye Haïdara), une avocate quadragénaire et solitaire, Robin (Aliocha Delmotte), un adolescent en surpoids victime de harcèlement scolaire, Lydia (Suzanne Lindon), une étudiante venue partager un sombre secret concernant sa santé et Alain (Jacques Weber), un chef d’entreprise pris dans une tourmente médiatique… Divorcé, attaqué en justice par la famille de l’un de ses anciens patients, le docteur Dayan se tourne vers Claire (Charlotte Gainsbourg), une analyste et essayiste de renom dont il espère le soutien pour son procès en cours.
Pour les 35 épisodes de cette deuxième saison, Eric Tolédano et Olivier Nakache se penchent à nouveau sur la difficulté d’éclosion de la parole, dans le « désordre » ambiant encore accentué par la crise du covid.
La série est déjà accessible en intégralité sur arte.tv (les épisodes resteront six mois en ligne). La diffusion se fera à l’antenne chaque jeudi, du 7 avril au 19 mai.