OM – La trêve au bon moment

© Twitter OM_Portugues

Après 29 journées de Ligue 1, l’OM est deuxième du championnat. Mais la lutte à la deuxième place fait rage avec ses deux concurrents : Nice et Rennes. Les candidats à la place de dauphin se tiennent en 3 points, et une seule contre-performance peut changer totalement le classement !

Un long chemin déjà parcouru…

L’OM s’en est bien tiré ces dernières semaines. Malgré l’accumulation des rencontres et les matchs tous les 3 jours, l’équipe de Sampaoli est deuxième, à 10 matchs de la fin de la saison. Comme l’a déclaré Saliba à la fin du match face à Nice au micro d’Amazon Prime, les jambes commençaient à être lourdes : « Il y avait un peu de fatigue à la fin mais les grandes équipes savent jouer tous les trois jours à fond. » C’est tout à l’honneur du « néo-sélectionné » par Didier Deschamps de ne pas se lamenter sur son sort, mais l’on admettra qu’une pause internationale fera du bien aux joueurs, avant de nombreuses échéances.

… mais le plus dur pour la fin

Les « Bleus et Blancs » devront être en forme pour conserver la deuxième place. Et pour cause, le calendrier d’avril s’annonce très chargé. Saint-Etienne à l’extérieur, les matchs de Conference League contre le PAOK, le PSG à l’extérieur, Lyon, Nantes, Montpellier : c’est véritablement lors de ce mois que tout va se jouer. Sampaoli aura besoin de son équipe au complet et en forme physiquement, sans quoi elle pourrait s’écrouler.

On ne disait pas non à une pause, c’est un peu le calme avant la tempête. Rendez-vous le 2 avril prochain pour la rencontre face à un Saint-Etienne en forme, pour voir si la tempête virera plus à l’averse, ou à l’orage.

J.M