Le Festival de Cannes veut se donner un coup de jeune

© WKMC

La 75ème édition du célébrissime Festival de Cannes aura lieu cette année du 17 au 28 mai. Si les paris restent ouverts quant à la programmation des films, la conférence de presse du 17 mars a dévoilé la façon dont l’événement allait être couvert. Nouveaux partenaires, pas de « paillettes » et d’« argent qui coule à flot »… le Festival entend renouveler son image en 2022.

C’est France Télévisions qui devient partenaire diffusion de l’événement. L’objectif est de « Faire rentrer le Festival de Cannes dans chaque foyer », selon les mots de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. L’ensemble des chaînes de la société participeront donc à cette édition. La cérémonie officielle d’ouverture et celle de clôture seront présentées sur France 2 par Virginie Efira, annoncée comme maîtresse de cérémonie.

Un coup de jeune

Le plus grand festival de cinéma du monde accueille aussi un autre partenaire, le média Brut, média à succès chez les jeunes. Et même, le réseau social TikTok : c’est dire si l’événement veut renouveler son image… « TikTok offrira à cet événement culturel majeur, aux œuvres présentées et à tous ses talents, une large visibilité auprès de plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde », a souligné le réseau social.

Autre résolution prononcée par Delphine Ernotte : « Les paillettes et l’argent qui coule à flots, ce n’est pas la tendance du service public ».

Les films seront présentés à la presse le 14 avril.