L’OM reçoit l’AS Monaco en championnat ce dimanche 6 mars, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Ce sera bien évidemment l’affiche du week-end pour deux prétendants au podium. Ne manquez surtout pas cette affiche en suivant le live commenté sur les pages Facebook, Youtube et Twitch du Méridional.
> A voir aussi : OM/Monaco : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match ?
Accrochés à la deuxième place, les Marseillais – au coude-à -coude avec les Niçois -, ne parviennent pas à enfoncer le clou. Les occasions ne manquent pourtant pas. Défait à domicile contre Clermont, l’OM n’a pu mieux faire qu’un match nul à Troyes.
L’équipe proposée par le coach Fabrice Huart :
Moins dans la gestion
« Droit au but » : le slogan du club doit rester un leitmotiv pour le groupe ; car à vouloir trop souvent être dans la gestion du résultat, les joueurs… oublient de jouer. Cela a fonctionné à plusieurs reprises, mais ils ne sont pas à l’abri de se faire à nouveau prendre au piège, comme ce fut le cas lors du dernier match.
les marseillais doivent enfoncer le clou
Pour cela, le coach Sampaoli doit également proposer une composition plus équilibrée entre les attaquants et les milieux. En effet, les milieux, en nombre sur le terrain (Gerson, Guendouzi, Kamara, Rongier, Payet) favorisent le jeu de possession et nous permettent de bien défendre. Mais cela nuit clairement à la verticalité et au spectacle.
> A voir aussi : Autour de l’OM – Que deviennent Thauvin et Gignac ?
Un risque relatif
Sachant que le banc est bien fourni dans le secteur offensif, il faut faire de vrais choix, surtout à domicile, en prenant un risque, somme toute relatif.
L’équipe probable du coach Sampaoli :
Devant leur public – le stade attend pas moins de 57 000 personnes -, les Olympiens ont l’occasion de marquer les esprits et de tenir à bonne distance les Monégasques. Allez l’OM !
> A voir aussi : Longoria : patron ! 1 an et 10 points-clés
Pronostic : 2 à 2
Fabrice HUART
Fabrice Huart est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Né à Nîmes, il a suivi sa pré-formation et sa formation au club de sa ville natale : le Nîmes Olympique. Ayant exercé à différents niveaux, il est aujourd’hui entraîneur en National 3 avec le FC Côte Bleue et consultant pour le Méridional, où ses articles sur l’OM sont à lire chaque semaine. Formateur occasionnel pour la Ligue Méditerranée, il forme et certifie les diplômes des futurs entraîneurs régionaux.